EFT : Techniques de Libération des Émotions

« Guérir c’est toucher avec de l’amour ce qui a été précédemment touché avec de la peur. »

Stephen Levine

STRESS ANXIÉTÉ ANGOISSES PEURS POST-TRAUMA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est eft-taping.jpg.
Tapping EFT

L’EFT est une technique psycho-corporelle qui combine une intervention somatique (stimulation de points d’acupuncture via le « tapping ») et cognitive (exposition imaginaire au traumatisme vécu).

L’EFT a été cliniquement reconnue pour son efficacité dans un large spectre de conditions psychologiques. Une soixantaine de publications probantes sont aujourd’hui disponibles et de multiples études apportent les preuves de cette efficacité.

Les résultats sont particulièrement rapides et efficaces car cette technique allie l’activation de points de méridiens à une identification des pensées dysfonctionnelles et à un travail de déconditionnement et de retraitement de l’information, proche des thérapies cognitivo-comportementales.

Psychologie énergétique

La psychologie énergétique (mouvement de la psychologie moderne) regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel.

Ces thérapies travaillent de manière holistique, mais aussi, selon leur spécificité, sur des systèmes énergétiques tels que les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise ou les chakras.

L’EFT est l’une de ces thérapies qui impliquent la stimulation de points d’acupression.

Le système hormonale est un système qui régule très finement ce que nous vivons pour nous maintenir en bonne santé. Mais quand ce que nous vivons est de plus en plus insupportable et éloigné de ce qui est notre équilibre normal, le système fini par se dérégler et ne parvient plus à se remettre à l’équilibre.