Tirage d’oracle du 10/05/2019

« Toute la souffrance provient de l’ignorance, de la haine et de la convoitise. La guérison exige que vous admettiez la vérité sur vous-même. Détestez-vous une personne ? Etes-vous rempli de convoitise ? Avez-vous une dépendance ? Reconnaître vos luttes est un premier pas vers la guérison. »

… le Bouddha a émergé de son illumination avec une nette compréhension du problème de la souffrance humaine, de même qu’une solution qu’il a su communiquer directement à ses disciples.

Il dit que la condition humaine est caractérisée par la souffrance. Il y a des causes évidentes à la souffrance, la souffrance peut être éradiquée et il y a un moyen précis pour y mettre fin. Les causes de la souffrance, selon le Bouddha, dérivent toutes de notre perception erronée selon laquelle nous sommes des êtres séparés les uns des autres et de l’Univers. Cette erreur nous conduit à la peur et à la haine parce que si nous sommes séparés des autres, ce sont tous des ennemis potentiels, même nos parents proches et les êtres qui nous sont chers. Et la peur de la survie nous pousse également à acquérir le plus de biens matériels possible.

Un désir intense de satisfaction matérielle ou sensuelle nous même inévitablement à la frustration et à la déception qui, à leur tour, conduisent au stress et à la maladie.

Et toi ? comment tu perçois le monde ? Quelles sont tes peurs ? Te sens-tu seul(e) ? Qu’est ce qui t’empêche d’oser regarder sur un angle différent ?

Comment tu interprète tes envies, désirs, ce que tu vois, entends, ressens ? Tu déchiffres et crois deviner ce que l’autre pense… mais as-tu pris le temps de lui demander de confirmer ? tes envies viennent-elles de ton vrai toi ou des manques qu’une partie de toi croit avoir ?

Et quand tu te laisse enfermer avec des principes ou des interdits, as-tu auparavant vérifié si cela repose sur des fondations solides ? … ou peut-être que tu te laisse piloter par des valeurs que tu n’as pas validé en ton for intérieur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.