Tirage d’Oracle du 23/09/2019

Cette carte nous parle de force, de coopération, de responsabilité et d’endurance… tout un programme !

« Les fourmis sont capables de transporter plusieurs fois le poids de leur propre corps grâce à leurs mâchoires, ce qui rend leur vie laborieuse beaucoup plus facile.

Ce sont des battantes efficaces qui comptent sur la force de leur corps pour vaincre physiquement leurs adversaires, sur la force de leur esprit pour anticiper chaque mouvement, et sur la force du travail collectif pour réaliser des objectifs communs. Elles comprennent aussi la nécessité de faire preuve de patience parce que leur petite stature allonge la durée des projets.

Ce genre d’approche garantit que toutes les responsabilités soient prises en charge rapidement et efficacement.

Si la fourmi se présente aujourd’hui dans vos cartes, demandez-vous si vous agissez comme un membre d’une équipe ou bien si vous agissez en solo. Respectez-vous l’homme ou la femme de votre vie ? Faites-vous votre part de travail dans la maison ? Attendez-vous que les autres s’occupent de vous ? Prenez-vous soin des autres ?

Trouvez la force pour prendre en main la responsabilité de votre propre vie. N’attendez pas des autres qu’ils sacrifient leurs valeurs et leurs convictions pour soutenir les vôtres. Lorsque vous prenez la responsabilité de votre vie, vous inspirez les autres pour qu’ils en fassent de même. Un réseau se crée où chacun soutient et aide l’autre dans le but de partager la responsabilité.

Devenez les ingénieurs de votre propre vie ! »

Tirage effectué avec les cartes oracle « Rêver de votre Animal Totem » de Scott Alexander King.

La premier pas, pour sortir des schémas où l’on subit et où l’on attend désespérément des jours meilleurs, est de comprendre la notion de « responsabilité ».

Que veut dire pour vous « être responsable » ?

Nous sommes 100% responsable de nos espaces de responsabilités et 0% responsable des espaces de responsabilités des autres.

Mais avons nous conscience de ce que cela veut dire ? Je constate que souvent il y a confusion dans ce concept… ce manque de clarté entraîne de la souffrance, des attentes, de la dépendance, de la culpabilité et un sentiment d’injustice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.